Diversité pour la restauration

Un outil développé pour aider à la prise de décision sur l'utilisation d'espèces d'arbres et de sources de semences appropriées pour la restauration basée sur les arbres, conçu à l'origine pour les forêts tropicales sèches en Colombie et destiné à tous ceux qui s'intéressent à la plantation ou à la régénération d'arbres, y compris les scientifiques, les planificateurs de la restauration et les praticiens ainsi que les autorités publiques, les investisseurs et les donateurs.

L'initiative

Diversité pour la restauration (D4R) a été développé pour le projet "Restauration des forêts tropicales sèches en Colombie", mené par Bioversity International en collaboration avec Forestpa SAS, l’Institut Alexander von Humboldt et l’Université nationale de Colombie. Le projet a été financé par Ecopetrol, les Empresas publicas de Medellin et le gouvernement d’Antioquia.

La restauration écologique des terres dégradées est une préoccupation mondiale. La forêt tropicale sèche est l’un des écosystèmes les plus menacés en Colombie, avec seulement 7% de sa couverture initiale. Sa restauration est une priorité pour le pays, mais présente des défis, notamment en raison des pluies saisonnières et des longues saisons sèches pouvant avoir un impact sur la survie du matériel planté.

Pour améliorer l'efficacité des actions de restauration dans les forêts d'alevins tropicales, D4R a été développé pour faciliter le choix approprié des espèces et identifier les sources de semences pour le site du projet qui répondent aux objectifs de restauration souhaités. D4R prend également en compte le changement climatique lors du choix du matériau approprié et inclut des informations sur la propagation de plus de 300 espèces d'arbres.

Comment ça marche

Identifiez le domaine qui vous intéresse.

Sélectionnez la zone à restaurer et définissez les conditions du site.

Introduisez le nombre d'espèces d'arbres à planter.

Indiquez les objectifs de la restauration.

Téléchargez les résultats directement sur votre appareil ou recevez le rapport par courrier électronique.

Partenaires et sponsors

Un projet en collaboration avec:

...
...
...

Diversity for Restoration

A tool developed to help with decision-making on the use of appropriate tree species and seed sources for tree based restoration, originally designed for tropical dry forest in Colombia, and aimed at all those interested in planting or regenerating trees, including scientists, restoration planners and practitioners as well as public authorities, investors and donors.

The Initiative

Diversity for Restoration (D4R) was developed for the project "Restoration of tropical dry forest in Colombia" led by Bioversity International in collaboration with Forestpa SAS, the Alexander von Humboldt Institute, and the National University of Colombia. The project was financed by Ecopetrol, Empresas publicas de Medellin and the Government of Antioquia.

Ecological restoration of degraded land is a global concern. Tropical dry forest is one of the most threatened ecosystems in Colombia, with only 7% of its original cover remaining. Its restoration is a priority for the country but presents challenges, not least due to seasonal rains and long dry seasons that can impact the survivorship of planted material.

To improve the effectiveness of restoration action in tropical fry forest, D4R was developed to help in the appropriate choice of species and identify seed sources for the project site that meet the desired restoration objectives. D4R also takes into account climate change when choosing appropriate material, and includes information about the propagation of more than 300 tree species.

How does it work

Identify the area of your interest.

Select the area to be restored and define the site conditions.

Introduce the number of tree species to plant.

Indicate the restoration objectives.

Download the results directly on your device or receive the report by email.

Partners & Sponsors

A project in collaboration with:

...
...
...